• Présentation
  • Vos déplacements
  • Nos priorités
  • Communication
Accessibilité Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères Mode constraté
Blog de Viacités

Nos priorités

Viacités / Conseil en mobilité

Face à la nécessité de faire évoluer les habitudes de déplacements, Viacités accompagne les entreprises et administrations de Caen la mer dans la mise en œuvre d’un plan de mobilité. Autant pour des raisons sociales, économiques et environnementales, Viacités travaille avec ces entités ayant décidé d’entamer cette démarche responsable et éco-citoyenne.
Un conseiller en mobilité s’engage à leur côté pour réaliser ensemble un diagnostic, envisager des solutions et mettre en place le plan de mobilité.

Viacités développe également les pédibus, outil stratégique de toute démarche d’écomobilité scolaire.

Actualites ACTUALITES
  • Avec l’augmentation très importante des prix des carburants, se déplacer en voiture devient aujourd’hui un luxe. C’est ce que confirme une étude très récente de la FNAUT dont vous trouverez la synthèse dans le dossier « service public ». Elle illustre l’intérêt de se déplacer en transports publics, trois fois moins chers que la voiture !
    » Lire la suite...
chiffres cles EMD* 2011/2012
L'EMD - Enquête-Ménages-Déplacements - recense plus de 50 000 déplacements grâce aux 15 000 personnes interrogées !
Source : Viacités EMD
Mathilde, diplomée moniteur-éducateur
Je le prends très souvent, je le prends tous les jours en général. Franchement, je suis assez contente, quand même je trouve que par rapport au prix m...

>> voir la vidéo

Conseil en mobilité