• Présentation
  • Vos déplacements
  • Nos priorités
  • Communication
Accessibilité Augmenter la taille des caractères Diminuer la taille des caractères Mode constraté
Blog de Viacités

Nos priorités

Tickets uniques

Le développement de l’intermodalité

Viacités a signé une convention avec la SNCF, Keolis Caen et la Région Basse-Normandie afin d’encourager l’intemodalité par la création de deux titres spécifiques :
- Liber’ter plus (tout public)
- Boos’ter plus (pour les jeunes de moins de 26 ans).

Cette convention permet depuis le 1er septembre 2009 aux abonnés Liber’ter (abonnement de TER) de bénéficier du tarif réduit du réseau Twisto. De nombreuses études et analyses démontrent en effet que le succès d’une tarification intermodale s’appuie sur une simplicité d’utilisation et un avantage financier pour l’usager.

Les tarifs proposés sont donc les suivants :

- Liber’ter plus mensuel : 29,65 € (tarif normal : 36,15 €)
- Liber’ter plus hebdomadaire : 9,90 €

- Boos’ter plus mensuel : 23,55 € (tarif normal : 28,40 €)
- Boos’ter plus hebdomadaire : 7 €

Ce partenariat est un premier pas vers une politique globale favorisant l’intermodalité, avec à terme, l’objectif d’aboutir à la création d’un titre intermodal unique de transports en commun (Réseaux Twisto et Mobisto, V’eol , Bus Verts du Conseil général et TER).
Actualites ACTUALITES
  • Avec l’augmentation très importante des prix des carburants, se déplacer en voiture devient aujourd’hui un luxe. C’est ce que confirme une étude très récente de la FNAUT dont vous trouverez la synthèse dans le dossier « service public ». Elle illustre l’intérêt de se déplacer en transports publics, trois fois moins chers que la voiture !
    » Lire la suite...
chiffres cles 36
plans de mobilité ont été signés avec Viacités... près de 10 000 salariés concernés !
Source : Viacités
Jeannette, retraitée
Moi je ne suis pas mécontente parce que je suis économiquement faible, ce qui me donne le droit de voyager gratuitement. J’ai 80ans, donc ça me permet...

>> voir la vidéo

Conseil en mobilité